À : Claire, 13 ans, 2010 Le 03/08/2015
Cc/Cci, De : Claire, 18 ans, 2015 À 10h31
Objet : VIS !
Chère Claire,
Je t'écris ce mail du futur. Cinq ans se sont écoulés, et tu as beaucoup changé. Je dirais même que tu as gagné en maturité, en expérience. Tu es presque une femme. Bon ok, tu t'es aussi améliorée en blagues pourries, mais ça, il ne vaut mieux pas que tu le saches, le but n'étant pas que tu déprimes.
Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas faire la psy, je sais que tu détestes ça. Je vais juste te donner mon avis sur certains faits de la vie, et après t'en fais ce que tu veux, je ne vais rien t'imposer, têtue comme tu es.
- Ne t'entoure pas de personnes qui ne te donnent pas d'attention. Ne sers pas de toutou, affirmes ton caractère. AIE CONFIANCE EN TOI, deviens qui tu souhaites, et pas la copie conforme de ta soi-disant meilleure amie. Oublie les personnes qui ne t’apportent rien. Il y a des personnes avec lesquelles tout se passe bien et un jour, vous êtes en conflit. Dans ce cas, coupe les ponts, adios, bye bye. Pas la peine de chercher à comprendre pendant des siècles.
- Gardes tes distances, sois SELECTIVE. Ne donne pas ton amitié / amour à n'importe qui sous prétexte qu'il / elle a été gentil(le) avec toi. La gentillesse n'est pas toujours sincère et peut cacher de très mauvaises intentions.
- Fais-toi de VRAIS amis. Je sais c'est dur, en plus t'es pas très douée pour engager une conversation (ça n'a pas changé en 5 ans). Mais fais un effort, sois originale, et ça ira tout seul, tu verras ! Et puis c'est toujours agréable d'avoir des gens sur qui compter et qui sont capables de t'aider à creuser une tombe dans un bois si tu leur ramènes un cadavre dans ton coffre.
– N’oublie jamais, qu’il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Des mecs, il y en a des millions sur terre, alors pas de panique ! Tu trouveras ton prince charmant en temps et en heure mais avant, éclates toi !
- Cesse d'avoir peur de l'avenir. Tu verras, finalement, c'est pas si horrible que ça !
- RELATIVISE !!!!!!!! Ça t'évitera bien des crises d'angoisse.
- Sois plus gentille avec tes parents. Je sais, c'est l'adolescence, tout est noir ("NOIR C'EST NOIR, IL N'Y A PLUS D'ESPOOOOIR !"), tu veux un peu de liberté, traîner sur MSN plus longtemps... Mais les seules personnes qui sont là du début à la fin, ce sont tes parents, et même si parfois ils sont un peu lourds, ils sont GÉNIAUX.
- Prends du plaisir dans tout ce que tu fais. PROFITE de chaque moments, tes concerts, tes cours de piano, tes fous rires, les sorties en famille ou entre ami(e)s... Danse, chante, ris ! Tu as la chance d'être en bonne santé, entourée d'une famille qui t'aime, alors tout simplement, VIS !
- Fiche-toi des gens qui te jugent et se moquent. Tu as le droit de te couper les cheveux, de tenter un nouveau maquillage, de tester de nouvelles choses. Ne leur donne pas d'importance, il y aura TOUJOURS des gens comme ça. Rigole de tout ça, ça glissera sur toi. Si tu as envie de te teindre les cheveux en rouge, FAIS-LE ! Pas de remords, pas de regrets. Rien. Bon, bien sûr, écoutes l'avis de ta mère, c'est toujours le meilleur.
- N'aie pas peur de dire ce que tu penses, de claquer le bec aux malpolis. Ça te fera du bien, et en plus on te respectera.
Enjoy your life, Claire.
Claire.
Woouuaahhhh !!! ;)
RépondreSupprimerHihi :D Merci !
RépondreSupprimer